Les plus gros combats de boxe en décembre 2023

Christophe Mariani

Christophe Mariani

5

Oubliez le Père Noël, les combats de boxe sont de retour pour les fêtes de fin d'année, avec des rencontres exceptionnelles pour la fin du mois.

Le boxeur invaincu Jevgenijs "The Hurricane" Aleksejevs est notre homme chez MightyTips. Il nous donne son avis sur les combats du mois de décembre dont le face à face entre Ryan Garcia et Oscar Duarte.

Le mois de novembre a été riche en rebondissements. Joe Cordina a remporté son combat face à Edward Vazquez d’une courte décision. Une décision que Jevgenijs “The Hurricane” Aleksejevs avait prédit lors du mois dernier, malgré une méthode différente. Le combat a connu un déroulé bien plus serré que ce que les spectateurs attendaient. Vazquez était d’ailleurs très surpris de la décision finale et l’a fait savoir à la foule. Le combattant américain sera bien de retour dans les prochains mois.

Shakur Stevenson, ancien médaillé d’argent olympique, a lui aussi remporté une victoire aux points sur Edwin De Los Santos. Tout comme Vazquez, sa réaction suite au combat était compréhensible. D’après nos experts, il aurait pu remporter cette affiche malgré son statut d’outsider. Cependant, les juges en ont décidé autrement avec une décision unanime de 115-113, 116-112 et 116-112 pour Stevenson. Cela offre au combattant une chance d’affronter Devin Haney, qui a remporté son combat contre Vasily Lomchenko et qui est le champion incontesté de cette division. Une nouvelle fois un parie sportif boxe réussit pour notre équipe !

Avec le mois de novembre derrière nous, il est temps de regarder les évenements de boxe en décembre. Voici le top 3 des matchs du mois avec les informations venant de The Hurricane pour parier UFC.

Les meilleures cotes sont disponibles chez de nombreux bookmakers que vous pouvez retrouver sur les application paris sportif

Les cotes fournies sont susceptibles de changer dans le temps. Pour plus de sports et de cotes retrouvez notre Bwin avis pari.

2 décembre 2023: Ryan Garcia vs Oscar Duarte

Ryan Garcia vs Oscar Duarte

Lieu: Toyota Center, Houston

Garcia palmarès: 23-1-0 (19 KOs)

Duarte palmarès: 26-1-1 (21 KOs)

Cotes: Garcia (1.25 fav) Duarte (4.0)

Ce combat est un des plus attendus du mois, deux des meilleurs boxeurs en termes de coups de poing s'affrontent à Houston.

Avec 19 KO sur 23 victoires, Ryan Garcia cherche une rédemption après avoir subi sa première défaite de sa carrière face à Gervonta Davis, lors de son dernier combat. Pour Oscar Duarte, c’est 21 KO en 26 victoires, et 6 victoires de suite, et une envie de continuer cette série à tout prix.

Le choc des poids mi-moyens verra une rencontre où deux styles s’affrontent. D’un côté, Garcia qui revient à une catégorie poids de combat inférieur, pendant que Duarte grimpe d’un étage.

Pour The Hurricane, le nouvel entraînement de Garcia pourrait être idéal pour contrôler l’égo et la fierté du combattant.

Le Verdict de The Hurricane

Ce qui est intéressant dans ce combat, c'est qu'après sa défaite contre Davis, Garcia remonte sur le ring contre un combattant très agressif et imprévisible. Il a l’air d’être très à l'aise avec son nouvel entraîneur, Derrick James, et sa confiance de battre un adversaire aussi fort que Duarte est le fruit d'un excellent travail dans le cadre de son nouvel entraînement.

Beaucoup, y compris Oscar De La Hoya, voulaient voir Ryan dans un combat plus facile. Mais je suis impatient de voir ce qu'il a appris [de la défaite] et ce qu'il a appris avec son nouvel entraîneur, car j'ai remarqué qu'il était très différent d'un entraîneur à l'autre.

J'ai apprécié le travail effectué avec l'entraîneur de Canelo, Eddy Reynoso, mais je comprends à quel point il était difficile pour lui d'être le combattant principal de l'entraîneur. Ce qui l'a amené à changer d'équipe d'entraînement. Après Reynoso, il a travaillé avec le célèbre Joe Goossen, mais je ne crois pas que Goossen puisse donner à Garcia ce qu’il veut.

Prédiction: Garcia par KO.

Il vous est possible de miser avec PMU application gratuite

16 décembre 2023: Jesse Rodriguez vs Sunny Edwards

Jesse Rodriguez vs Sunny Edwards

Lieu: Desert Diamond Arena, Arizona

Rodriguez palmarès: 18-0-0 (11 KOs)

Edwards palmarès: 20-0-0 (4 KOs)

Cotes: Rodriguez (1.57 fav), Edwards (2.95)

Les bookmakers sont divisés sur ce que devrait être un combat qui unifie la WBO et l’IBF pour les poids mouches entre deux talents invaincus au sommet de leur art.

L’américain Jesse Rodriguez, surnommé “Bam” est l’un des meilleurs combattants au monde et peut compter sur des victoires impressionnantes en 2022 contre Carlos Cuadras, Srisaket Sor Rungvisai et Israel Gonzalez. Avec une envergure plus grande, il aura un temps d’avance sur son adversaire et espère que cela portera ses fruits.

De l’autre côté du ring, Edwards dispose de son titre depuis 2019 et dispute son premier combat aux États-Unis. Les deux combattants se valent et le match s’annonce serré, mais avec la salle acquise à son nom, Rodriguez pourrait faire pencher la balance de son côté. De nombreuses options de paris seront présentes dans ce duel.

Prédiction: Rodriguez par décision.

Il est possible de retrouver les cotes sur 20 Bet inscription

26 décembre 2023: Naoya Inoue vs Marlon Tapales

Naoya Inoue vs Marlon Tapales

Lieu: Ariake Arena,Tokyo

Inoue palmarès: 25-0-0 (22 KOs)

Tapales palmarès: 37-3-0 (19 KOs)

Cotes: Inoue (1.10 fav) Tapales (8.0)

Est-ce qu’un meilleur boxeur dans le monde existe que Naoye Inoue ? Invaincu avec un taux de 88% de KO sur ses 25 victoires. Il est classé numéro mondial par RING chez les poids coqs.

Avec son surnom “The Monster”, il a explosé l’Américain Stephen Fulton avec une vitesse dans ses coups incroyable, tout comme pour la puissance et la rapidité de ses mouvements. A la fin du combat, après 8 rounds, il avait réussi 30% des 379 coups de poing tentés, et 39% des coups puissants. De l’autre côté, Fulton n’a réussi que 21% des 233 coups qu’il a tenté. Avec une cote à 1,10 ce n’est pas la meilleure cote pour un favori, mais c’est une valeur sûre de cette date.

Pour Marlon Tapales, cette rencontre à Tokyo est comme un piège, difficile de se rendre sur les terres de Inoue en espérant une victoire. Il dispose pourtant des titres WBA et IBF pour les poids coqs depuis le mois d’avril. Il a passé quatre mois à s’entraîner à Vegas avec Ernel Fontanilla, et voudra créer l’exploit à Tokyo. Ce serait une énorme surprise de voir Tapales sortir vainqueur de ce combat, mais la préparation a été excellente.

Prédiction: Tenter Tapales pour la cote ? D’autres cotes exceptionnelles sur Euro tierce paris.

Suivez “The Hurricane” sur Instagram, TikTok et Youtube pour les dernières nouvelles de sa carrière. Pour du partenariat, contactez son manager à maria.gritsak@mightytips.com.

1 évaluations, moyenne de 5 sur 5