Cet article a été mis à jour pour la dernière fois:

Lire l’avis Visiter

Guide et test mobile de Parions Sport pour Android et iOS

C’est un guide pour l’application Parions Sport, sur Android et iOS. Si vous êtes intéressé par notre revue de ce bookmaker en particulier, visitez notre test de Parions Sport. Parions sport s’est rendu disponible sur Mobile (via le navigateur), mais aussi sur Android et iOS. Elles fonctionnent de manière très similaire, avec des applis qui restent significativement plus efficaces.

Android APP

  • Français

  • 1.000.000 download

  • 107 MB mB

  • 8 / 10

Télécharger

Android APP

  • Français

  • 1.000.000 download

  • 208 MB mB

  • 9 / 10

Télécharger

Parions Sport App

Comment obtenir l’application mobile Parions Sport pour iOS et Android ?

Avant même de télécharger l’application, vous avez l’option de déjà créer un compte sur le site. Vous pourrez aussi le faire dans l’application elle-même, avec un confort similaire.

Vous pouvez télécharger Parions Sport gratuitement sur les deux stores. Une simple recherche via le moteur de recherche du store vous orientera, ou sinon voici un guide qui vous prend par la main pour trouver l’application.

Comment installer Parions Sport pour iPhone ou iPad
Rendez vous sur l’Apple App Store
Dans la barre de recherche en haut, tapez « Parions Sport »
Sélectionnez l’appli recommandée
Installez l’appli depuis l’Apple Store

Comment installer Parions Sport sur smartphone ou tablette Android?

● Rendez vous sur le Play Store
● Dans la barre de recherche en haut, tapez « Parions Sport »
● Sélectionnez l’appli recommandée
● Installez l’appli depuis le Play Store

Comment installer Parions Sport pour iPhone ou iPad?

● Rendez vous sur l’Apple App Store
● Dans la barre de recherche en haut, tapez « Parions Sport »
● Sélectionnez l’appli recommandée
● Installez l’appli depuis l’Apple Store

L’expérience mobile : comparaison avec la version Web de bureau

La version mobile du site est exactement la même que celle que les applis vous montrent : même interface, menus au même endroit, mêmes boutons et mêmes pages. Par contre, elle vous propose un encart qui vous redirige vers le store de votre téléphone pour obtenir l’appli, et parce qu’elle est dans un navigateur, la surface d’affichage est moindre. En d’autres termes, l’app Parions Sport est strictement supérieure à la version mobile du site, et vous devriez systématiquement vous orienter vers celles-ci.

Maintenant, la différence entre mobile et bureau n’est pas choquante, même si elle existe. Comme d’habitude, moins de surface d’affichage donc moins d’informations, donc plus de clics et de défilement. La particularité de Parions Sport par rapport aux autres bookmakers sur mobile, ce sont ses paris spacieux et épurés. Malheureusement, ceux-ci prennent beaucoup de place sur smartphone et il faudra défiler plus que sur les applis concurrentes.

Ergonomie

De manière générale, l’ergonomie est plutôt bonne, avec un choix particulier de Parions sport : le menu n’est pas sur le côté, mais en bas. Pour diviser par sport, c’est le troisième bouton, tandis que le premier est pour la page d’accueil. Une autre spécificité, c’est le menu « Calendrier », qui est le deuxième bouton, ce qui semble plutôt original par rapport aux autres paris, mais pratique pour certains. C’est ici qu’on retrouve les paris Live : pratique.

Un défaut serait la division par compétition au sein d’un même sport : c’est plutôt brouillon et requiert parfois une bonne connaissance des poules de chaque compétition pour retrouver le pari désiré.

Comment se connecter

Après avoir fait le nécessaire pour télécharger Parions Sport il faudra vous connecter sur l’appli, ou créer un compte. Un simple appui sur le menu en haut à droite vous redirigera vers les champs pour l’identifiant et le mot de passe.

Une fois ceux-ci renseignés, ce bouton restera le même, mais il ouvrira désormais le menu utilisateur, principalement destiné à faire des dépôts sur le compte.

Parier sur le sport

Vous retrouverez l’entièreté des paris sur le sport dans toutes les versions du site et de l’appli mobile Parions Sport. Déjà mentionné plus haut, c’est via le troisième bouton de la barre du bas que vous êtes amené à choisir un sport parmi ceux que propose le site, heureusement organisés par popularité, pour les 6 premiers en tous cas.

Au sein d’un même sport, c’est l’organisation par compétition qui est difficile. Parions Sport refuse décidément de faire des menus sur le côté et garde une organisation strictement verticale, qui rend les sélections de compétitions peu intuitives, mais tout de même efficaces, une fois maîtrisée, grâce au système de filtres.

Une fois dans un match en particulier, les paris sont bien aérés et on trouve facilement ce que l’on souhaite voir.

Parier en live

Un menu dédié aux paris live se trouve dans le menu « calendrier », soit le second bouton du menu principal. L’application Parions Sport les appelle « Paris en Direct » et offre des retransmissions pour les plus grand titres, même internationaux, ce qui est particulièrement intéressant.

Pas de filtres particuliers pour ce menu, mais il y a rarement plus d’une dizaine de matchs en simultané donc pas de soucis à se faire pour un menu qui deviendrait surchargé trop rapidement.

Paiements

Les paiements sont assez efficaces chez Parions Sport, qui vise à réduire le nombre clics qu’il vous faut faire pour atteindre la page souhaitée. Ainsi, le choix du montant se fait sur la même page que celle des retraits.

Cette page est liée au menu du compte via le bouton « Versements”, ce qui est plutôt intuitif. Encore une fois, on remarque une intention de Parions Sport de réduire le nombre de clics nécessaire pour arriver à son but. Une fois le montant renseigné, on accède au menu qui permet de sélectionner le moyen de paiement.

Les frais et les limites sont exposés explicitement et un message d’erreur vous informe d’un montant qui serait incorrect.

Support

Le support de Parions Sport mobile laisse à désirer, dans le cas de l’application notamment, car il ne consiste qu’en un renvoi au site, sur lequel se trouve la banque de questions de la FDJ et de ses applis.

Heureusement, la prise en main est alors satisfaisante, avec un numéro de téléphone particulièrement mis en avant, ce que l’on apprécie beaucoup quand on a un problème à résoudre.

La FAQ est plutôt bien faite et un contact textuel vous sera proposé si votre question ne trouve pas sa réponse. Par contre, pas d’adresse email explicitement proposée.

Résumé de l’appli Parions Sport

L’appli Parions Sport est un outil très efficace qui ravira tous les utilisateurs de Parions Sport sur ordinateur. Elle est efficace, charge rapidement, et on peut remarquer un réel intérêt pour l’expérience utilisateur avec un nombre de redirections réduit, une organisation verticale assumée et une réelle expérience mobile.

On remarque toutefois quelques originalités, comme un menu du bas organisé en icônes. Ce n’est pas particulièrement intuitif pour une application de paris en ligne à première vue, mais seule une utilisation prolongée pourra statuer de sa pertinence.

C’est une appli qui aura la particularité de demander beaucoup de défilement vertical, car les encarts dédiés à chaque match sont particulièrement spacieux, c’est quelque chose qui nous a sauté aux yeux sans trop nous décevoir. C’est particulièrement orienté vers ceux qui apprécient les matchs les plus populaires et ne requièrent donc pas trop de défilement en général.

Limitations

Le support non inclu dans l’appli

Beaucoup de défilement

faq

? Y a-t-il des bonus spécifiques à la version mobile ?
Non, l’appli mobile est une copie du site, et chacune propose toute l’étendue des fonctionnalités.
? Parions Sport propose-il des streams ou des rediffusions des matchs ?
L’appli propose sa propre sélection de streams et rediffusion, à première vue très étendue, même à l’international.
? Les paiements sont-ils efficaces ?
Sauf paiement par virement bancaire, les paiements sont tous instantanés.
? Où puis-je trouver les promotions dans l’application mobile ?
C’est le quatrième bouton appelé « Promos » qui cache le menu des évènements et promotions en cours.
? Où trouver les fichiers .apk pour l’application Android ?
Une recherche google de « Parions Sport apk » devrait vous orienter vers des sites proposant la dernière version de l’application gratuitement.