La réaction de Jevgenijs Aleksejevs, ambassadeur de MightyTips, au combat Canelo-Charlo

Christophe Mariani

Christophe Mariani

5

Le dernier combat entre Canelo Alvarez et Jermell Charlo représente-t-il la meilleure performance de Canelo au cours des dernières années ? Cela est fort possible et après le combat, ce dernier a même déclaré:

Personne ne peut battre ce Canelo. Je suis un combattant fort tout le temps. Je suis un homme fort.

Et nous pouvons dire qu’Il n'a pas tort. Ce combat a été une démonstration remarquable du talent de Canelo, qui avait à cœur de prouver quelque chose. Dernièrement, Canelo a essuyé une défaite par décision unanime contre Dmitry Bivol, et a remporté une victoire controversée contre un Gennady Golovkin en grande forme et une victoire nette contre un John Ryder moins impressionnant. Cette dernière victoire contre Charlo a permis de remettre les sceptiques à leur place.

Avant le match, Canelo s’affichait déjà comme le favoris sur les meilleures applications de paris sportifs avec une cote pouvant aller jusqu’à 1,21. Ce dernier nous a prouvé qu’il était bien à la hauteur de ce favoritisme.

Notre ambassadeur Jevgenijs Aleksejevs, aussi connu dans le monde des arts martiaux mixtes (MMA) sous le nom The Hurricane, nous a donné son avis sur ce combat. Il nous explique pourquoi l'expérience de Canelo s'avérerait être un facteur crucial pour sa carrière et comment le champion a mérité sa victoire grâce à une incroyable performance en termes de compétences et de puissance.

Canelo était le chasseur et Charlo la proie

Canelo était le chasseur et Charlo la proie

Jevgenijs Aleksejevs a.k.a The Hurricane sait comment vaincre ses adversaires avec précision, exactitude et puissance de frappe. Son récent triomphe sur le français Dimitri Trenel a été une démonstration de sa maîtrise du ring, avec un contrôle du combat dès le début et jusqu’à la fin du combat où il a vaincu le Français, conservant ainsi son record d'invincibilité.

Mais en plus de ses talents sur le ring, The Hurricane dispose de compétences d’analyses et d’un œil avisé qui lui permettent d’établir des pronostics de qualité. Souvenez-vous, que la victoire de Canelo avait été prédit par The Hurricane sur MightyTips. Nous espérons que vous en avez profité pour parier sur ce combat sur le meilleur site de paris sportif.

Selon notre ambassadeur, il y a eu deux moments marquants au cours du combat :

Deux moments clés ressortent. Tout d'abord, il était évident que Charlo ressentait une immense pression en raison du respect indescriptible qu'il éprouvait pour Canelo - pour sa force, ses compétences et son expérience. Ce combat a montré que Charlo était complètement enveloppé dans l'aura d'un grand adversaire, ce qui l'a empêché de révéler son véritable potentiel. Deuxièmement, comme je l'ai mentionné dans l’article précédent, l'expérience accumulée par Canelo a joué un rôle essentiel dans ce combat. Il est important de souligner que Charlo ne parvenait pas vraiment à boxer ; il luttait pour sa survie sur le ring, concentrant tous ses efforts pour tenir jusqu'à la fin. Ce combat peut être comparé à un scénario de chasse et de proie : Canelo était le chasseur et Charlo la proie.

La prochaine étape pour les deux combattants

La prochaine étape pour les deux combattants

Canelo a déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaitait monter dans la division des poids lourds légers pour se venger de Bivol, mais le Russe est réticent à cette idée, surtout si le combat se déroule selon les conditions de Canelo. Le champion Russe a récemment déclaré dans une interview :

Je l'ai déjà battu dans cette division ; pourquoi devrais-je lui donner une revanche?

Pour le moment, il est encore difficile de voir un tel combat se matérialiser.

Mais en attendant, les puristes de la boxe pourraient être apaisés par un combat contre David Benavidez, qui est l'actuel challenger obligatoire de la WBC et qui affronte Demetrius Andrade ce week-end dans un match qui s’avère délicat. De plus, un combat contre Jermall Charlo, le frère de Jermell, n'est pas à exclure. Un tel combat serait très intéressant et les chiffres d'audience seraient garantis.

Quant au champion IBF/WBA/WBC Charlo, il a reçu l'ordre de l'organisation International Hall of Fame à défendre son titre IBF contre l'aspirant obligatoire Bakhram Murtazaliev (21-0, 15KOs). Ce combat devait avoir lieu au plus tard le 9 novembre. Il est peu probable que Murtazaliev accepte ce dangereux défi et il est probable que ce dernier renonce à son titre pour tenter de gagner de l'argent avec un combat plus attrayant et plus commercialisable. Il ne serait pas surprenant de le voir affronter l’Australien Tim Tzsyu, à condition que ce dernier remporte son combat contre Brian Mendoza ce week-end.

À propos de MightyTips

Si vous êtes à la recherche du meilleur site pour parier sur la boxe en France, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur MightyTips. Que vous souhaitez parier sur les derniers combats UFC ou sur d’autres évènements sportifs, vous trouverez aussi bien les meilleurs bookmakers, que les meilleures applications et les derniers pronostics sur notre site.*

N’hésitez pas à suivre notre ambassadeur @ealeksеev sur ses comptes Instagram et Youtube où vous trouverez les dernières mises à jour sur sa carrière. Pour les demandes de renseignements professionnels, son agent peut être contacté à l'adresse maria.gritsak@mightytips.com.

1 évaluations, moyenne de 5 sur 5